Elevage de l'habitation
Le Chow Chow : Qui est-il ?
Lorsque l'on regarde ce chien, on ne peut pas s’empêcher de vouloir jouer avec lui, tant il ressemble à une boule de poils. Tout mignon, il est attirant pour le jeu jusqu'à en oublier qu'il a lui aussi besoin d'une éducation !
Les enfants risquent d'être déçus de son comportement face aux jeux. En effet, ce petit chien regarde, mais ne participe pas toujours à cette action. Avant de choisir un chow chow il est important de bien comprendre le fond de son caractère. En dehors de tout cela, il reste un chien gentil et calme, qui aboi peu mais à bon escient. Il sait rester seul lorsque toute la famille s'absente ! Il aime l’extérieur et aime se promener, bien que tous les chow chow n'aiment pas forcément se dépenser ou faire de l'exercice. Il peut vivre en extérieur comme en intérieur, il trouve toujours ses marques et ses repères et se plait partout. Il aime les caresses et les câlins, même s'il n'en demande pas forcément. C'est un chien très robuste, qui sait faire face aux différentes températures sans soucis, bien ,qu'il n'aime pas les grosses chaleurs. La visite chez le vétérinaire est indispensable tous les ans pour vérifier qu'il ne développe pas de maladie.
Pour l'entretien, il est important de le brosser régulièrement. L'espérance de vie du chow chow est d'environ 12 ans.
Le chow chow est un chien très facile à vivre, qui écoute et obéit. Itelligent, vous n'aurez aucune difficulté à l'éduquer.
Les origines du chow chow remontent à près de 4000 ans, ce sont des chiens très anciens, leur taille ne les empêchant pas d'être reconnus comme étant de très bons chiens de combat. Cette fonction n'a pas perduré, mais il reste un très bon chien de garde, protecteur de ses maîtres.